Plonger aux cœur des cénotes mayas

Au Mexique, la péninsule du Yucatán, est la région qui sépare la mer du Golfe du Mexique de celle des Caraïbes. Son sol poreux, composé essentiellement de calcaire a donné naissance à d’étranges dolines connus sous le nom de « cénotes » Lieux d’attractions incontournables, il est possible de les explorer en snorkeling ou en plongée sous-marine.

l’Église de Baclayon ou du moins ce qu’il en reste

L’église de Notre Dame de l’Immaculé Conception à Baclayon est un monument de l’histoire des Philippines. Elle est considérée comme la plus ancienne église catholique du pays. Elle constitue un passage obligé pour ceux qui veulent en apprendre sur l’histoire de l’occupation espagnole. Jusqu’au tremblement de terre du 15 octobre 2013, c’était une belle église de pierres. Son histoire…

Le site du Pacte de sang à Bohol

Il y a un passage obligatoire à effectuer dans toute visite de l’île de Bohol. Il s’agit d’un arrêt sur le site du “Blood compact (Pacte de sang)”. Ce lieu témoigne de l’accord d’amitié passé entre le chef indigène Rajah Sikatuna de Bohol et le conquistador espagnol Miguel Lopez de Legazpi. Le “Pacte de sang” est considéré…

Les Chocolate Hills de Bohol

Lors de mon arrivée à Tagbilaran, la capitale de la province de Bohol, j’ai choisi un chauffeur de tricycle. Je voulais qu’i me conduise sur l’île de Panglao ou se trouve mon hôtel : l’éléphant bleu. Il m’a proposé de découvrir l’île via le circuit classique comprenant les “Chocolate Hills” et le tarsier des Philippines.…