Mike | De rêves et d'escalesBonjour et bienvenue sur De rêves et d’escales, mon blog sur le voyage et la plongée!

Je m’appelle Mike, originaire de la région Martinique.

Les voyages

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voyagé . Mais il s’agissait là, de trajets entre mon île natale et la France métropolitaine. J’ai effectué un premier vol long courrier vers le Brésil, puis un second vers le Canada. Depuis, l’envie de voyager ne m’a pas quitté.

La plongée

J’ai toujours rêvé d’en faire. Pourquoi est-ce que les touristes venaient en Martinique plonger et nous, autochtones, ne le faisions pas ? Plus jeune, j’ai eu l’occasion d’effectuer quelques baptêmes, mais ce doux rêve est devenu réalité en 2011 à Koh Lanta, où j’ai passé mon PADI* Open Water. L’année suivante, je me suis inscrit dans un cours de plongée sur Paris où j’ai découvert le fameux système d’apprentissage à la française. Oui, je fais allusion à cette formation quasi militaire dans la piscine qui consiste à enchaîner sans relâche un nombre incalculable de longueurs.  Rendons tout de même à César ce qui lui appartient : mes profs sont sympas et toujours disponibles pour me conseiller.  Il y en a quand même un qui m’a sorti à ma toute première séance, je cite «PADI c’est de la merde et ton open water ne te servira à rien». Pfff! Je rajouterais qu’il n’y a qu’en France où l’associatif étouffe le professionnel à ce point.

Lier ce désir de voyages à mes deux autres passions que sont la photographie et la plongée et vous obtenez le tiercé gagnant qui m’a poussé à créer ce blog.

À travers De rêves et d’escales, je propose un blog de récits et de conseils sur le voyage et la plongée. Vous trouverez également des albums photos et des vidéos.