Farewell Koh Lanta

Hier, c’est avec une certaine émotion que j’ai quitté Koh Lanta. Je pars en ayant terminé ma formation de divemaster et après avoir bossé 3 semaines pour Blue Planet Divers en tant que tel. J’aime beaucoup cette île. Elle me rappelle souvent ma Martinique natale sur bien des aspects. J’y ai rencontré des personnes interessantes…

Le shark boy

Depuis quelques temps, j’ai hérité d’un sobriquet sur le bateau de Blue Planet Divers : le shark boy. Littéralement, cela signifie, le garçon requin. Dans un article précédent, je vous racontais ma rencontre avec le requin léopard. Aujourd’hui, je partage avec vous ma découverte du requin baleine. Que dis-je ? C’est plutôt les requins baleine,…

Rencontre avec le requin léopard à Hin Bida

Tout a commencé par ce qui s’avérait être une plaisanterie. Je m’explique. Le 09 janvier 2014, j’étais boatmaster sur le bateau de Blue Planet Divers. En tant que tel, pas de plongée pour moi. Cependant, le boatmaster sert de guide aux snorkelers (terme qui désigne les personnes effectuant des randonnées subaquatiques avec palmes, masque et tuba).…